Ostéopathie et grossesse

Pendant la grossesse, le corps de la femme change. Une nouvelle posture se met en place avec une augmentation de la répartition du poids vers l’avant source d’une augmentation de la lordose lombaire, les viscères abdominaux se réorganisent pour laisser de la place au fœtus en développement et les structures tissulaires s’assouplissent en préparation de l’accouchement. Tous ces changements vont s’effectuer naturellement mais des blocages mécaniques présents avant la grossesse peuvent gêner l’adaptation du corps à ce bouleversement.

Ainsi, votre ostéopathe en rééquilibrant la mécanique de la future mère va lui permettre de s’adapter au mieux et ainsi traiter ou prévenir la lombalgie ou la sciatique mais aussi éviter de trop grandes pressions sur le fœtus évitant ainsi les mal positions le préparant ainsi à l’accouchement.

En redonnant de la mobilité aux lombaires, bassin, coccyx, diaphragme et au plancher pelvien, votre ostéopathe pourra aussi préparer la future mère à l’accouchement en facilitant le passage du nouveau-né.

L'ostéopathie aquatique est particulièrement indiquée chez les femmes enceintes, en particulier lors du dernier trimestre lors de douleurs importantes (sciatique) difficilement mobilisable.

Formations post-graduates concernant la grossesse suivie par vos deux ostéopathes :

- WATSU grossesse par l'Ecole Française de Watsu (technique de massage aquatique basée sur le Shiatsu)

 

                       tl_files/Osteo/img/GOPR0838.JPG  

fleurs